Bienvenue sur le Blog de l’Ecole des Héros.

“12 mois pour un roman.” Grand jeu d’auto-coaching.
Ne voudriez pas faire de 2024 plus qu’une année de “bonnes résolutions”. Vous méritez mieux que ça? Non?Pourquoi ne pas profiter d’une année nouvelle pour vous recréer?

Jésus et le ho’oponopono
Redécouvrir la virginité de l’esprit représenté par la « Vierge Marie », la « Mère de Dieu », exprime « l’état zéro » ou état de vide total de l’« Uhane », la Mère intérieure du Ho’oponopono dans sa version de Morrnah.

Le Ho’oponopono et la quête du bonheur
Trop d’humains croient à tort que la spiritualité est un chemin vers le bonheur. Tous les arguments autour de l’image grand public du Ho’oponopono ne font pas exception.

Ho’oponopono : Quand vous réveillerez-vous enfin?
Quand je lis ce qui est écrit partout sur internet à propos du Ho’oponopono adapté par Morrnah, je comprends que les humains n’ont pas encore trouvé le moyen de sortir de l’état d’enfance spirituelle qu’on appelle l’idolâtrie. “Prière de Morrnah, mantra Ho’oponopono, guérisons miraculeuses, secret des kahunas,…” les gens sont encore aveuglés par tout ce…

Ho’oponopono : Aloha, unité du corps et de l’esprit.
La question du corps, des désirs dits “charnels”, de l’illusion de la matière et de l’opposition entre l’éternel et le temporel sont au premier plan des préoccupations des personnes engagées dans une quête spirituelle.

Ho’oponopono ; qu’en est-il de notre ” enfant intérieur ” ?
Lorsque le bébé sort du corps de sa mère, il est censé s’adapter automatiquement à son nouvel environnement : la respiration fonctionne, le cœur pompe, le sang circule, l’oxygène entre dans le sang, le CO2 produit est ensuite pris en charge par le monde végétal… Disons que c’est l’image d’une sorte de “Paradis”.

Choisir le Paradis ou l’enfer ?
Pourquoi croire que l’enfer est plus facile à manifester que le paradis ? Pourquoi continuer à faire ce choix face à l’évidence de la liberté et du pouvoir de notre esprit ?

Message du “Peuple des arbres “.
Message du peuple des arbres à l’humanité ; appel à la coopération univeeselle et à la solidarité.

Matière et/ou esprit ?
Pourquoi vouloir éliminer le corps et l’univers matériel de notre recherche spirituelle ? Ne faut-il pas au contraire l’accepter, l’intégrer et lui donner sa place sans confondre les plans et leur hiérarchie naturelle ?
Chargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.