La question qu’il faut se poser c’est : « Si la loi d’attraction était une illusion quelle est donc la véritable loi qui gère l’univers ?
Différence entre le « matériel » et le « spirituel » ?
En fait il n’y a aucune différence entre matériel et spirituel, aucune… Pour quelle raison ? Parce que si l’on supprime l’esprit qui le perçoit, si l’on retire la conscience qui le reflète, le monde dit « matériel » disparait… (Si toutefois le « néant » pouvait exister…).
L’univers tout entier est supporté par la pensée…Par conséquent la croyance en la matérialité du monde est une illusion tenace. Ce n’est ni Jésus Christ ni un autre prophète qui a découvert et révélé au monde que E=MC2…Cette découverte scientifique est la révélation d’un secret pourtant ouvert aux yeux de tous.
Mais depuis, nous continuons malgré tout à vivre comme si nous ne savions pas que la matière est une illusion sensorielle…Nous continuons à guerroyer pour défendre des frontières illusoires comme nous l’avons fait depuis la nuit des temps…
Les cultures non-duelles dont la voix est trop souvent étouffée se souviennent, elles, d’un principe simple et évident : rien ne peut jamais nous appartenir dans la mesure où le manifesté est une émanation de ce que nous sommes et pas de ce que nous possédons.
La loi d’attraction est une « infox »
C’est en ce sens que la croyance à la loi d’attraction est un leurre qui entrave la mutation de nos consciences. Elle maintient la croyance en une matérialité possible dont le caractère illusoire a été démontré par la science elle-même…
Nous continuons à prier le veau d’or et des idoles crées par nos mains comme les premiers Hébreux l’ont fait au début de leurs errances…
La Terre Promise ne s’attire pas, elle se découvre, en soi…Et en plus elle cligne de ses lumières dans le silence depuis la nuit des temps…Mais nos regards se portent ailleurs. Comme si les messages des textes sacrés n’existaient pas. L’exemple désastreux de Babylone ne nous a pas suffi pas, nos capitales répliquent tujours cet épisode qui aurait dû être un contre-exemple.
Notre monde moderne a tourné le dos aux testaments des ancêtres qui nous ont transmis dans toutes les langues les lois de la vie…Aux Avatars ont succédé les interprètes et les traducteurs qui ont entretenu le contresens qui a dévoyé ce qui devait être « la Science de l’Esprit » : la science de notre esprit lui-même.
Elle y a perdu tout son pouvoir et nos esprits sont tombés dans le pire des pièges perceptifs : l’illusion d’une dualité entre l’esprit et la matière, entre le corps et l’âme, entre le bien et le mal. Vu que l’on ne voit que ses croyances, le partage du monde s’est imposé naturellement. Les scribes ont ainsi inspiré toutes les « religions » du déni et de la servitude intérieure. Aucune à ce jour n’a respecté le sens du message originel.
En fait, malgré la suspicion dans lequel il ont été plongés par ces abus, les « textes sacrés » restent des testaments de pouvoir, des manuels de navigation intérieure, des mode d’emploi de la conscience.
Et le Créateur projeta hors de lui même
un paradis
L’Esprit qu’on appelle Dieu, faute d’un meilleur terme, n’a pas créé ses enfants pour les humilier, les éprouver et les pousser à renoncer à une partie de ce dont il les a dotés.
Dieu a créé le paradis, pas l’enfer…En lui, il n’y a aucun territoire, aucune frontière, aucune attente : tout est naturellement accompli. C’est LE principe de plaisir et il anime toute la création du moindre grain de sable aux êtres les plus évolués…
Le mot « Dieu », Allah ou autre, nous cache le véritable « Divin »…Aucun Père humain ne voudrait le malheur de ses enfants…Pourquoi faut-il que les religions soient toutes construites sur l’idée du malheur ?
La croyance en la loi d’attraction n’est qu’une excroissance de cette « loi du malheur » puisqu’elle propose de choisir les « bons mots »et la « bonne attitude » pour échapper au mal-heur…Il faut en être conscient.
Un « Créateur » satisfait de son travail.
La mutation dont le projet est inscrit dans la première « capsule » du projet humain, c’est que la conscience se retournant vers sa création constate que « tout est bien »…
C’est l’acte méditatif suprême. Il réplique ce « temps hors du temps » où la conscience se reconnaissant s’embrasse dans une étreinte d’amour. L’AMOUR DE SOI.
Aurait-il fallu que le Principe Créateur soit stupide ou masochiste pour imaginer autre chose que de créer son propre Bien afin de le transmettre à ses héritiers…
Non, l’ADN de Dieu ne connait pas de bug et nous n’avons pas besoin de télécharger des mises à jour. La loi d’attraction est présentée comme la dernière version d’un système d’exploitation de l’univers. Nous n’en avons pas besoin car le septième jour, notre Père à tous a allumé un cigare, il s’est appuyé au balcon et il s’est dit qu’il avait fait du bon boulot…
Peut-il en être autrement lorsqu’on est omnipotent ?
Laisser un commentaire